En soutenant le projet « Vivre ensemble au Champ du Botrel, l’entreprise renforce son engagement, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) par le biais d’une opération de mécénat.

En reprenant l’entreprise Tiriault créée par mon père en 1973, je reprenais également les valeurs qui étaient les siennes.

Une entreprise commerciale est une «société», c’est à dire un groupe d’individus différents mais unifiés par un réseau de relations et d’institutions. C’est un lieu de vie mais également un tremplin…un relais.

En tant que gérante de l’entreprise Tiriault, je défends les engagements ancrés dans notre histoire : être utile, être en lien, être solidaire, être responsable de son environnement.

Un don n’est pas seulement l’attribution d’une somme. C’est aussi l’adhésion à des valeurs communes. Dans l’histoire de « Le temps du regard », l’accompagnement au quotidien des adultes en situation de handicaprépond aux objectifs de permettre à ces adultes de «vivre leur vie». 

Le champ du Botrel offrira des partages de moments de vie, d’expériences, d’humanité.

 

Etre utile ,en permettant à chacun de développer ses capacités.

Etre en lien, en favorisant le partage d’expérience avec les jardiniers et autres associations

Etre solidaire, en accompagnant des personnes en situation de handicap vers l’autonomie

Etre responsable, en privilégiant l’adaptation de l’environnement bâti et social dans le milieu urbain pour que les personnes en situation de handicap maintiennent leur participation dans toutes les sphères de la vie en société.

Etre responsable de son environnement, en développant une activité porteurse de satisfaction pour qui respecte l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *