L’entreprise TIRIAULT compte aujourd’hui une quarantaine de salariés. 
Pionnière départementale pour l’embauche des femmes sur chantier, l’entreprise compte aujourd’hui 11 femmes dans ses effectifs (dont 8 sur chantiers).

Il faudrait ici un résumé des grands groupes de clients.

Un peu d’histoire

2020

L’histoire de l’entreprise s’écrit tous les jours grâce à la fidélité des anciens collaborateurs, à leur accompagnement et à l’accueil qu’ils font aux jeunes en leur transmettant leur savoir.

Manue, arrivée à 16 ans en 2011 en contrat d'apprentissage avec Jean-Luc arrivé en 1986

2015

Modernisation du logo de l’entreprise.

2013

Anniversaire de l’entrepriseLes salariés et les clients : architectes, décorateurs, maître d’ouvrage et autres partenaires se sont retrouvés pour fêter les 40 ans de l’entreprise. Ce fut l’occasion pour Chantal Tiriault de remettre la médaille du travail à Alex Barru pour 30 ans d’activité.

2003

Relooking et agrandissement des bâtiments de l’entreprise qui accueille alors 35 salariés.

2000

En Juin 2000, René TIRIAULT prend sa retraite après 47 ans de métier. Il passe le relais à sa fille Véronique, et perpétue ainsi la tradition familiale…
Son gendre, lui aussi dans l’entreprise occupe le poste de responsable technique.

 

1989

Afin de se développer, en Octobre 1989, l’entreprise TIRIAULT déménage à Acigné.

1973

Réné TIRIAULT, fils d’un ouvrier peintre orphelin de guerre, suit l’exemple paternel et commence un apprentissage de peintre en bâtiment à 14 ans. Il devient chef de chantier à 20 ans puis contremaitre à 24 ans.

Pour compléter sa formation, il suit des cours professionnels en formation continue aux beaux-Arts ce qui lui permet de s’initier au dessin d’art.

Possédant la fibre entrepreneuriale, il se décide à devenir son propre patron en 1973. Il créé son atelier, avec son épouse, dans le sous sol de sa maison à Cesson Sévigné.

En quelques années, ce sont plus de 10 ouvriers qui rejoignent l’entreprise.